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publié le 24 avril 2019
Nom : 1-5 juillet : Le paysage comme ressource du projet de territoire - Atelier intensif en Paysage / POPSU-Métropole
Date : 1er/07/2019

L’ENSA Marseille organise un atelier intensif du 1er au 5 juillet dans le cadre de la plateforme locale POPSU.

Organisateurs :

- l’école nationale supérieure d’architecture de Marseille : Alexandra Biehler, Marion Serre et Gabriele Salvia (laboratoire Project[s])
- l’école nationale supérieure de paysage Versailles-Marseille : Anne-Sophie Perrot (laboratoire LAREP) et François Wattellier
- L’institut d’urbanisme d’Aix-en-Provence : Séverine Bonnin-Oliveira (laboratoire LIEU)

Avec la participation et le soutien de la municipalité d’Aix-en-Provence, ainsi que l’implication du Comité d’intérêt de quartier du Pont de l’Arc.


C’est une expérience interdisciplinaire pour les étudiants de licence et de master en architecture, paysage et urbanisme qui est proposée, et qui permettra d’élaborer un travail avec des étudiants d’autres discipline, d’expérimenter une approche d’un terrain de projet d’une manière originale, basée sur une lecture de site et de son paysage, à travers une question de projet.

Cet atelier intensif s’inscrit dans le cadre du projet de recherche : POPSU Métropole Aix-Marseille-Provence : Le « grand » paysage comme ressource(s)

Démarré en 2019, ce projet rassemble l’école nationale supérieure de paysage Versailles-Marseille, l’école nationale supérieure d’architecture de Marseille et l’institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional d’Aix-en-Provence pour documenter, représenter les paysages de la métropole et leurs politiques, ainsi que coconstruire les ressources du « grand paysage ».

Cet atelier intensif propose une expérience pédagogique fondée sur le croisement des trois disciplines – paysage, architecture et urbanisme – qui seront prochainement rassemblées au sein de l’Institut Méditerranéen de la Ville et des Territoires (IMVT).

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Public : étudiants et jeunes professionnels en archi/urba/paysage.

Date limite de candidature : 5 mai.