DIVERS
 

1ère édition du Concours d’idées "Logement et usages du logement en 2030" - Signature d’une convention de partenariat entre Action Logement Immobilier et le PUCA

publié le 10 octobre 2018

Action Logement Immobilier est à l’initiative du premier concours d’idées associant ses 65 filiales ESH et une vingtaine d’écoles d’architecture. La réalisation des projets lauréats seront rendus possibles grâce au fonds d’innovation (ALINOV) dont s’est doté Action Logement Immobilier.

Pour l’accompagner dans cette démarche, Action Logement Immobilier a engagé un partenariat avec le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et bénéficie pleinement du soutien du ministère de la Culture.
Ce concours doit permettre aux candidats de défier l’imagination au service de l’innovation dans le logement à horizon 2030. Les nouveaux paramètres sociétaux, environnementaux et technologiques sont les pierres angulaires de ce concours d’architecture.
Trois thématiques ont été retenues : l’habitation intergénérationnelle, la transition digitale dans le logement et le logement comme service. La sélection des équipes sera arrêtée d’ici fin 2018 pour une remise des propositions à l’été 2019. Les projets lauréats, au maximum de trois, seront annoncés lors du Congrès USH 2019.
La signature de la convention de partenariat marque l’engagement officiel de la première édition du Concours d’idées « Logement et usages du logement en 2030 ».

A cette occasion, Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente d’Action Logement Immobilier, a déclaré : « Le logement social doit recréer du lien entre les habitants et s’adapter de fait aux nouveaux modes de vie sur fond de technologie, de solidarité et de respect environnemental ».

Congrès HLM, 2018

Lire le communiqué de presse (format pdf - 175 ko - 10/10/2018)

CONTACTS PRESSE
Action Logement
Aude Vayre : 01 55 30 70 81 / Marie-France BERGAMO : 01 55 30 70 77 / actionlogement@grayling.com

Direction de la Communication : Aurélia Leroux / Jean-François Faucher communication@actionlogement.fr