DIVERS
 

38e Rencontre nationale des Agences d’urbanisme - Strasbourg - 8, 9 et 10 novembre - « Construire l’Europe des lieux et des liens »

publié le 9 octobre 2017

L’EUROPE AU CŒUR DE LA RENCONTRE DES AGENCES D’URBANISME

La 38e Rencontre nationale des Agences d’urbanisme se tiendra à Strasbourg, les 8, 9 et 10 novembre, sur le thème « Construire l’Europe des lieux et des liens ». Cette Rencontre a pour ambition de remettre de l’Europe au cœur les territoires, et pour leur donner toute la place qui peut être la leur dans la construction européenne.

En effet, la question « Et si les territoires étaient la chance de l’Europe ? » nourrira les débats, selon trois grands axes : « Les individus créateurs d’Europe », « Villes, territoires et interterritorialités européennes » et « A la recherche du bien commun européen ».

Un rendez-vous pour réfléchir à la nature du défi européen, autour d’ateliers de découverte et de partage de pratiques et de méthodes qui permettront de décliner concrètement ces enjeux. Chacun des 10 ateliers sera porté par une agence d’urbanisme avec un partenaire européen, l’occasion de bénéficier d’effets miroir pour mettre en perspective les enjeux locaux et régionaux par rapport aux problématiques européennes et de valoriser des démarches et des mises en réseaux. Il s’agit d’éclairer nos pratiques et d’aboutir à des propositions stratégiques pour la construction de l’Europe que nous souhaitons.

Infos : http://38eme-rencontre.adeus.org/?