Appel à candidatures pour les Grands Prix 2018 de l’Académie des technologies

Les Grands Prix de l’Académie des technologies ont pour vocation d’encourager, soutenir et valoriser les jeunes entreprises innovantes dans un secteur industriel particulier.

On entend par « innovation » une technologie, un procédé ou un service novateur qui peut faire l’objet d’une diffusion à grande échelle.

Pour 2018, le secteur industriel choisi est celui du bâtiment (bâtiment durable, intelligent et bas carbone) : matériaux, techniques et procédés de construction, objets connectés et domotique, gestion intelligente des bâtiments, intégration des énergies renouvelables dans le bâtiment, procédés d’isolation et/ou d’économies d’énergie, tant en termes de construction neuve que de réhabilitation.

Les Grands Prix de l’Académie des technologies sont organisés annuellement, par l’Académie des technologies, la Fondation des Arts et métiers, la Fondation de l’Académie des technologies et Bpifrance.

Un Grand Prix sera attribué dans chacune des deux catégories suivantes :

  • Startup : prix remis à une startup créée depuis moins de cinq ans à la date de remise du prix ;
  • PME / PMI : prix remis à une PME créée depuis au moins cinq ans à la date de remise du prix.

L’appel à candidature se clôturera le vendredi 6 juillet à minuit.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 novembre 2018, à la Maison de la Chimie, à Paris, au cours de la Convention annuelle organisée par l’Académie des technologies.

Plus d’informations

Partager la page