Appel à communication Les sociétés contemporaines à l’épreuve des transitions énergétiques

Le PUCA vous signale

Appel à communication
Les sociétés contemporaines à l’épreuve des transitions énergétiques

Le Puca vous signale cet appel à communication organisé par l’UMR CNRS CITERES et le CETU ETIcS de l’Université François-Rabelais de Tours, soutenus par les CR 16, 23 et 32 de l’AISLF (Association Internationale des Sociologues de Langue Française), le RT1 de l’AFS (Association Française de Sociologie), ainsi que par l’INSIS (Institut National des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes) et la Cellule Énergie du CNRS, à l’occasion des deuxièmes Journées Internationales de Sociologie de l’Énergie qui se tiendront à Tours, du 1er au 3 juillet 2015 (JISE 2015).

Elles visent à réunir des chercheurs en sciences sociales dont les travaux contribuent à la connaissance des phénomènes sociaux liés à l’énergie, qu’il s’agisse de sociologues travaillant cette thématique à partir de leurs champs disciplinaires respectifs, de chercheurs qui utilisent les approches et/ou les méthodologie de la sociologie pour étudier spécifiquement l’objet énergie, ou encore de professionnels qui s’interrogent sur l’aspect social de l’énergie au travers d’une démarche réflexive.

Le colloque fera aussi une place particulière aux jeunes chercheurs, ainsi qu’aux doctorants qui sont invités à présenter leurs recherches en cours ou achevées.

Une publication sous forme d’ouvrage est prévue à l’issue des JISE 2015. Les modalités de soumission des contributions sous forme d’articles seront précisées très prochainement.

Les propositions de publications sous forme de résumés (ou d’articles complets) devront parvenir impérativement avant le 10 janvier 2015 avec une réponse du comité scientifique mi-avril 2015.

Les articles complets devront parvenir avant le 15 juin 2015 pour pouvoir être pris en compte.

Le PUCA soutient cette initiative, comme les précédentes journées organisées par l’université de Toulouse en octobre 2012.

En savoir +
Call for papers -english)

Partager la page