Appel à communications « La gouvernance des métropoles et des régions urbaines. Réformes territoriales, imaginaires spatiaux, coopérations en France et au Royaume-Uni » 11-12 avril 2019, à Tours

publié le 23 novembre 2018

Appel à communications « La gouvernance des métropoles et des régions urbaines. Réformes territoriales, imaginaires spatiaux, coopérations en France et au Royaume-Uni »
11-12 avril 2019, à Tours

Dans de nombreux pays, la gouvernance métropolitaine d’un côté, la dynamique des régions urbaines de l’autre, sont au centre des priorités politiques et de recherche. Sur ce thème, l’UMR CITERES organise à Tours la conférence 2019 du Groupe d’étude sur l’urbanisme français et britannique. Les communications pourront mobiliser des expertises séparées sur la France et le Royaume-Uni, ou tenter d’emblée une analyse comparée dans un domaine précis de la réforme métropolitaine. Des interventions sur la dynamique des régions urbaines dans d’autres pays européens pourront enrichir le débat.

Toute personne souhaitant réaliser une communication est invitée à soumettre un résumé d’une page en français ou en anglais d’ici le 18 janvier 2019.
Lien vers le site du colloque

Ce colloque est soutenu par Association of European Schools of Planning (AESOP), APERAU France-Europe, Tours Métropole Val de Loire et son conseil de développement. Il bénéficiera également de la contribution scientifique du programme Plateforme d’Observation des Projets et Stratégies Urbaines (POPSU) initié par le Plan Urbanisme Construction Architecture, Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.