DIVERS
 

Cité de l’architecture « L’Été archi » une chronique radio en partenariat avec France Inter

publié le 26 juin 2015

« L’Été archi »

Un tour de France de l’architecture sur France Inter
en partenariat avec la Cité de l’Architecture & du Patrimoine

Tous les samedis et dimanches de l’été à 6h09 du 27 juin au 23 août 2015, David Abittan anime une chronique d’architecture dans le 6/9 du week-end sur France Inter en partenariat avec la Cité de l’architecture & du patrimoine. Un tour de France de l’architecture qui présente dix-huit bâtiments sur tout le territoire.

Du Fond Régional d’Art Contemporain de Dunkerque de Lacaton & Vassal, au quartier des Bassins à Flots de Bordeaux de Nicolas Michelin, au Volcan d’Oscar Niemeyer au Havre en passant par les pyramides de La Grande Motte de Jean Balladur, le Palais de justice de Nantes de Jean Nouvel ou une Ecole primaire de Marzy de Eric Arsenault, ce sont 18 bâtiments contemporains ou du siècle dernier qui seront présentés tout au long de l’été et exposés pour certains dans les galeries et à travers les expositions de la Cité.

Pour prolonger la chronique, le Carnet de voyage de l’Été archi est mis en ligne sur le site web de France Inter, avec encore plus d’informations et d’anecdotes sur les bâtiments présentés à l’antenne.

Pour réécouter les émissions et visionner le Carnet de voyage de l’Eté archi : http://www.franceinter.fr/emission-lete-archi
David Abittan est journaliste d’architecture, il anime également le blog TéMA.archi

L’Eté archi / France Inter du 27 juin au 23 août 2015
Chronique de 3’30 inscrite au 6/9 du week-end
Animée cet été par Pierre Weill, Laetitia Gayet et Marion Lagardère.