DIVERS
 

European Prize Manuel de Solà-Morales 2017

publié le 22 mars 2017 (modifié le 27 mars 2017)

Le Prix européen Manuel de Solà-Morales, qui récompense la meilleure thèse de doctorat dans le champ de l’urbanisme, a été attribué à Éric Alonzo, enseignant et chercheur à l’École d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée, pour sa thèse intitulée L’Architecture de la voie. Histoire et théorie, soutenue à l’Université Paris-Est en 2013 sous la direction d’Antoine Picon et de Sébastien Marot (Observatoire de la condition suburbaine, UMR AUSser 3329).

Ce prix, doté de 7000 euros, est décerné par le Laboratoire d’urbanisme de l’École d’architecture de Barcelone (ETSAB), Université polytechnique de Catalogne. Il a été attribué par un jury international présidé par Jean-Louis Cohen, professeur à New York University et au Collège de France, et également composé de Kris Schreelinck, professeur à la KU de Leuven, et Maria Rubert de Ventós, professeure à l’ETSAB.

Pour cette première édition, le jury a examiné 48 thèses soutenues en Europe entre 2012 et 2015, issues de 24 universités de 12 pays européens.

En savoir plus :
http://www.lub.upc.edu/msmprize/
http://www.upc.edu/saladepremsa/al-dia/mes-noticies/una-tesis-sobre-las-calles-como-arquitectura-del-espacio-urbano-gana-el-primer-premio-europeo-manuel-de-sola-morales-de-urbanismo-de-la-upc?set_language=es

Vidéo de la cérémonie