Prix de thèse sur la ville 2010

publié le 8 décembre 2014 (modifié le 5 août 2016)

Prix de thèse 2010

Le jury du Prix de thèse sur la ville décerné annuellement par l’APERAU, le CERTU, le CFDU et le PUCA, présidé par Marc BONNEVILLE, composé de Patrice AUBERTEL, Corinne CREISSELS, Rémi DORMOIS, André GUILLERME, Antoine HAUMONT, Claude LACOUR, Marie-Flore MATTEI, Jean-Pierre PENEAU, Sylvain PETITET, Emmanuelle QUINIOU, Nicole ROUSIER, Marion SEGAUD a délibéré le 1er juillet 2010 et a désigné parmi les trente huit thèses reçues :

- Pour le Grand Prix :

Amélie Le Renard
Styles de vie citadins, réinvention des féminités. Une sociologie politique de l’accès aux espaces publics des jeunes Saoudiennes à Riyad.
Thèse de doctorat de Sciences Politiques, Institut d’Etudes Politiques de Paris et Centre d’Etudes et de Recherches Internationales (CERI), octobre 2009.
Article qui résume la thèse portant sur l’accès aux espaces publics des jeunes Saoudiennes à Riyad

- Pour le Prix spécial :

Sandrine Gueymard
Inégalités environnementales en région Ile-de France. Répartition socio-spatiale des ressources, des handicaps et satisfaction environnementale des habitants.
Thèse de doctorat en urbanisme, aménagement et politiques urbaines, Université Paris Est, Institut d’Urbanisme de Paris, novembre 2009.