Vient de paraître : livrets du Prix de thèse sur la ville 2021 et 2020

Organisé par le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA), l’Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme (Aperau internationale) et l’Institut pour la Recherche - Caisse des Dépôts, le Prix de thèse sur la ville a pour objet de récompenser les meilleures thèses de doctorat soutenues en France ou à l’étranger, rédigées en langue française, et traitant de la ville avec une réflexion sur l’action et (ou) tournée vers l’action opérationnelle.

En 2021,

  • Julien MIGOZZI a obtenu le Grand Prix pour sa thèse de doctorat en géographie “Une ville à vendre. Numérisation et financiarisation du marché du logement au Cap : stratification et ségrégation de la métropole".

Ont obtenu les Prix Spéciaux :

  • Pierre-Antoine CHAUVIN pour sa thèse de doctorat en sociologie “L’administration de l’attente. Politiques et trajectoires de relogement des familles sans domicile à Paris”.
  • Camilo LEON-QUIJANO pour sa thèse de doctorat en sociologie “Fabriquer la communauté imagée. Une ethnographie visuelle à Sarcelles”.

En 2020,

  • Julien DARIO a obtenu le Grand Prix pour sa thèse de doctorat en géographie “Géographie d’une ville fragmentée. Morphogenèse, gouvernance des voies et impacts de la fermeture résidentielle à Marseille.

Ont obtenu les Prix Spéciaux :

  • Louis BALDASSERONI pour sa thèse de doctorat en histoire “Du macadam au patrimoine : modernisation de la voirie et conflits d’usage. L’exemple de Lyon, fin XIXe- fin XXe siècles”.
  • Vincent LE ROUZIC pour sa thèse de doctorat en urbanisme “Essais sur la post- propriété. Les organismes de foncier solidaire face au défi du logement abordable”.

+ d’informations sur le Prix de thèse sur la ville

Partager la page