Energissime (2008-2010)

publié le 30 novembre 2015 (modifié le 1er décembre 2015)

Engagée en 2008 dans un contexte où le potentiel du marché de la rénovation énergétique peinait à se révéler, Energissime est une démarche globale de mobilisation du milieu professionnel dans le sens de la réponse aux attentes des clients. Elle est portée par les acteurs économiques publics et privés du secteur de la rénovation, fédérés au sein du Club de l’Amélioration de l’Habitat dans une perspective d’ouverture à l’ensemble des acteurs présents sur le marché.

Cette démarche s’efforce d’aider au dialogue entre les métiers, entre les professionnels et leurs clients. Concrètement Energissime s’est organisée autour :
- d’outils de communication et notamment d’un site web avec un positionnement clairement marqué de neutralité commerciale ;
- de rencontres de professionnels autour de chantiers témoins de rénovation énergétique de façon à apporter aux artisans et entreprises l’information qu’ils attendent.

Energissime est complémentaire de la plate forme de E learning de sensibilisation des artisans aux travaux de réhabilitation énergétique des logements : Energibat.

Contact : Pascal Lemonnier


Etude

Valoriser et étendre la démarche énergissime, Club de l’Amélioration de l’Habitat, rapport final, octobre 2012 (format pdf - 4.2 Mo - 06/02/2015)
Valoriser et étendre la démarche énergissime, Club de l’Amélioration de l’Habitat, résumé (format pdf - 110.6 ko - 06/02/2015)


En lien