Appel public à candidatures : Missions d’expertises et d’assistance à maîtrise d’ouvrage relatives au programme d’expérimentation BIM CIM TIM : la modélisation interactive des territoires pour des projets urbains plus durables

L’objet de la consultation est de référencer des AMO capables d’accompagner les collectivités locales et les maîtres d’ouvrage dans les démarches expérimentales du programme BIM CIM TIM : la modélisation interactive des territoires pour des projets urbains plus durables.
Outre les actions classiques de conseils d’AMO en matière numérique, ils devront aider les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, concessionnaires, entreprises… à s’auto-évaluer avec la méthode BIM CIM TIMétric développée par le PUCA. Sur la base de cette méthode, ils devront leur permettre de définir un programme d’investissement, de formation et de réaliser les évaluations et analyses de diminution des coûts et d’augmentation des bénéfices des opérations.
Les acteurs aidés devront être capables de maitriser ces actions à la suite de l’expérimentation.
Le PUCA communiquera la liste des experts retenus aux maîtres d’ouvrage en expérimentation avec le PUCA. Les maîtres d’ouvrage procéderont eux-mêmes aux appels d’offre publics nécessaires pour sélectionner leur expert.
Les réponses à cet appel à candidature sont attendues à la même date que les réponses à l’appel à proposition du programme BIM CIM TIM : la modélisation interactive des territoires pour des projets urbains plus durables, à savoir le 8 novembre 2022.

Informations
Pascal Lemonnier, secrétaire permanent adjoint du PUCA

Partager la page