Prix de thèse sur la ville 2023 : interview des trois lauréat.e.s

Organisé par le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et l’Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement Urbanisme (APERAU Internationale), le Prix de thèse sur la ville a pour objet de récompenser les meilleures thèses de doctorat soutenues en France ou à l’étranger, rédigées en langue française.

Trois questions posées :

  • Une ou deux idées de votre thèse ?
  • Comment se saisir de vos travaux ?
  • Quels conseils aux jeunes étudiants qui envisagent de faire une thèse ?

Agnès Bastin Grand Prix,

pour sa thèse de doctorat en études urbaines “Des métabolismes territoriaux en transformation ? Gouvernance des matériaux de chantier et expérimentations de nouvelles valorisations en Île-de-France et dans la région de Bruxelles”, soutenue à l’Institut d’Études Politiques de Paris, sous la direction d’Eric VERDEIL.

Charles REVEILLERE, Prix spécial

pour sa thèse de doctorat en sociologie “Demain c’est loin, et aujourd’hui c’est déjà trop tard. Vivre et gouverner le délogement dans deux espaces populaires en attente de rénovation urbaine”, soutenue à l’Institut d’Études Politiques de Paris, sous la direction de Claire LEMERCIER et de Jérôme PELISSE.

Milan BONTE, Prix spécial

Prix spécial 2023 pour sa thèse de doctorat en géographie “Négocier la ville en escales. Les espaces publics au prisme des expériences trans à Paris, Rennes et Londres”, soutenue à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sous la direction de Nadine CATTAN.

En savoir plus

Partager la page

Sur le même sujet